accueil très sympathique à la boutique et des conseils en plus fort pratique pour nous aider dans nos choix ... je recommande fortement cet établissement.
Petit musée qui explique la fabrication des anis en montrant la méthode traditionnelle. Il y a beaucoup d'anciens objets et machines. Le musée est gratuit et il y a une petite boutique à la fin avec de nombreux produits dérivés. On a la possibilité de goûter plusieurs parfums d'anis.
Juste un peu dommage qu'on ne puisse pas visiter l'usine actuelle, enfin je n'ai pas l'impression que l'on puisse le faire.
On retombe dans l'histoire et dans l'enfance en visitant ce musée gratuit et ouvert à tous. Qui s'étoffe d'année en année bravo à vous. On a adoré la partie odora et parfum de grasse ayant visité le musée l'été dernier que de bon souvenir et bonne senteur. La dégustation gratuite des bonbons permet une explosion en bouche avant d'effectuer ses achats de souvenir...
Super visite, un endroit vraiment top et plein de charme accessible a toute la famille. Allez y sans hésiter pour vivre une pause a l échelle du temps et de la douceur. Ça fait du bien !
Une bien belle surprise au détour de notre périple en van. Un site superbe, un musée magnifique et exhaustif, une équipe très accueillante (merci à Julien pour son sourire, sa bienveillance et ses explications) ainsi qu'à notre guide (je ne sais plus son nom mais qui a très bien remplacé sa collègue)
Merci pour votre partage, le tout gratuitement, ce qui nous a permis de dépenser plus dans la boutique :-)
Belle usine dans des murs anciens à visiter avec possibilité d’assister en visite guidée à la fabrication des fameux bonbons (en semaine hors congés etc. Se renseigner avant). Le site internet très complet permet de juger de l’intérêt indéniable d’une visite avec des photos vidéos, des informations avec notamment la mention précise des horaires, fréquentation etc.
J’ai ainsi découvert comment on fait pour avoir une graine d’anis au milieu du bonbon en sucre dragéifié!
Au delà de la fabrication quasi artisanale on découvre aussi l’histoire des anis de flavigny, son origine monastique très ancienne et la raison du choix de l’anis.
L’exposition des anciens ateliers, des machines et contenants anciens est très agréable à voir tellement ces bâtiments donnent envie d’y flâner et sentir leur histoire.
J’ai aussi compris que les dessins des emballages caractéristiques des bonbons ne sont pas anodins et juxtaposés ils racontent une histoire !
Un café est accessible dans la cour pour se poser un peu.
Bien sûr une boutique vous permettra de faire des réserves de ces bonbons qui existent en plusieurs parfums dont certains sont biologiques disponibles en diverses contenances.
Prévoir 1h30.
Le village mérite bien sûr d’être visité et ne doit pas être raté, labellisé plus beau village. Intérêt historique et architectural certain.
Très bon accueil, conseils avisés, large choix, jolies personnalisations et surtout des dragées délicieuses pour notre mariage. Nous recommandons à 100 % !