Le village de Colobrieres dans le Var vaut vraiment le détour. A trente minutes de Hyères on est plongés dans un décor à la Pagnol : platanes, bars anciens et magnifiques avec leurs terrasses ombragées. Des restaurants avec des cartes très alléchantes. Du monde mais pas trop. On n'a pas tout vu parce qu'on aime prendre le temps mais vraiment ça vaut le détour. Par exemple pour cette " boutique d'usine" qui vend directement ses productions. Dès glaces et des sorbets à tomber. Dès parfums originaux sachant que la spécialité locale est la châtaigne. J'en dis pas plus allez y. Une belle découverte que ce village.
Juste à côté vous avez l'hôtelrestaurants des Maures où vous pouvez juste profiter de la terrasse à l'arrière très sympathique.
Visite gratuite et fort sympathique de la fabrique, dégustation gratuite pour choisir quoi acheter sans se tromper, petit café dans la cour au soleil : parfait !
Visite gratuite (c'est à souligner) de ce petit musée très bien fait retraçant la fabrication des célébrissimes anis de Flavigny.
La mise en scène de la production à l'expédition de ces petits bonbons est très intéressante et permet de bien comprendre toutes les étapes.
Les décors, ustensiles, ainsi que les écrans vidéos nous plonge dans cet univers sucré.
Passage obligé par la boutique après avoir pu "goûter" en dégustation gratuite aux célèbres anis à tous les goûts, histoire de faire son choix.
Personnel agréable et sympathique.
A faire et à refaire sans aucune modération.
Une bien belle surprise au détour de notre périple en van. Un site superbe, un musée magnifique et exhaustif, une équipe très accueillante (merci à Julien pour son sourire, sa bienveillance et ses explications) ainsi qu'à notre guide (je ne sais plus son nom mais qui a très bien remplacé sa collègue)
Merci pour votre partage, le tout gratuitement, ce qui nous a permis de dépenser plus dans la boutique :-)
Severine la vendeuse du centre ville est au top : rapide, efficace et connaît très bien son métier !
Service parfait pour une commande relativement urgente.
Au magasin de Verdun et non au dépôt Ne demande pas une dégustation cela vous sera refusé 😡de plus les figurines de tiennent pas collé du grand n’importe quoi
Nous sommes venus de loin, après la visite de la fabrique, nous voulions aller à la boutique du centre-ville de Verdun. Magasin fermé, alors que sur le site internet est indiqué lundi après-midi à partir de 14heures.
Déçu