Belle usine dans des murs anciens à visiter avec possibilité d’assister en visite guidée à la fabrication des fameux bonbons (en semaine hors congés etc. Se renseigner avant). Le site internet très complet permet de juger de l’intérêt indéniable d’une visite avec des photos vidéos, des informations avec notamment la mention précise des horaires, fréquentation etc.
J’ai ainsi découvert comment on fait pour avoir une graine d’anis au milieu du bonbon en sucre dragéifié!
Au delà de la fabrication quasi artisanale on découvre aussi l’histoire des anis de flavigny, son origine monastique très ancienne et la raison du choix de l’anis.
L’exposition des anciens ateliers, des machines et contenants anciens est très agréable à voir tellement ces bâtiments donnent envie d’y flâner et sentir leur histoire.
J’ai aussi compris que les dessins des emballages caractéristiques des bonbons ne sont pas anodins et juxtaposés ils racontent une histoire !
Un café est accessible dans la cour pour se poser un peu.
Bien sûr une boutique vous permettra de faire des réserves de ces bonbons qui existent en plusieurs parfums dont certains sont biologiques disponibles en diverses contenances.
Prévoir 1h30.
Le village mérite bien sûr d’être visité et ne doit pas être raté, labellisé plus beau village. Intérêt historique et architectural certain.
Une des nombreuses spécialités de la Meuse mondialement connues. Les dragées de Verdun sont un délice pour les plus anciens qui sont des gourmands avisés mais aussi pour la jeunesse qui a soif de nouveautés. La Maison Braquier a su sélectionner les meilleures amandes pour en faire des dragées d'exception.
De passage à Verdun, faites vos provisions !!!
Très bien accueilli à la boutique, avec une multitude de choix de contenant de dragées. Un personnel prêt à nous aider dans le choix des dragées et qui nous fait goûter ces dernières afin de nous aider au mieux. Des dragées fantaisie. Très bonnes et très surprenante.
Service de qualité, je recommande
Rien à dire, cet endroit et joli, propre et très accueillant, cela étant notamment dû au gentil monsieur qui gérait la boutique aujourd’hui en tout cas.
Le sourire aux lèvres, l’envie de rendre service, tout cela m’a convaincu d’acheter une énorme tranche de pain d’épices à plus de 20€, faisant craquer légèrement le budget. Son sourire est contagieux, il faut le garder !!
De délicieux nougats et un vendeur fort sympathique, que demander de plus ?
Moi, je ne demande rien d'autre. Alors je recommande cette boutique, et je reviendrai sans doute rapidement !
Visite a la boutique de Strasbourg, que dire? Une très belle expérience, de par la beauté de cette boutique et la passion et savoir faire du vendeur! Merci pour ce moment, tendres pensées de Meuse !
très bons thés et tisanes, vendeuse très agréable; Seul bémol impossible de remplir nos propres boites à thé car ils ne vendent que par multiples de 50 g ! à l'heure du développement durable il serait judicieux de faire une simple règle de trois et de vendre les quantités demandées!