Un voyage dans le temps pour la découverte de ce site où sont fabriqués les bonbons à l'anis de Flavigny. Les ateliers, boutique et musée sont en grande partie localisés dans une ancienne abbaye fondée en 719.
Avec mon conjoint nous sommes plus que ravis !
Nous nous sommes promènés dans le village en attendant l'heure de la visite de la confiserie.
Nous avons adoré, tant le village que celle-ci.
La confiserie offre des explications très complètes et une visite qui nous fait remonter le temps avec les moyens de production anciens ainsi que son histoire.
Nous avons fait le petit musée, mais pas de visite.
Celui-ci grâce au vidéo donnait déjà pas mal d'explications.
Il retrace l'histoire et l'évaluation du savoir-faire.
Derrière une devanture de boutique qui peut sembler un peu terne, vous allez découvrir un magnifique et moderne musée de l'anis situé dans le vaste ancien atelier
Espaces à thèmes, présentations audiovisuelles, dégustation des variétés d'anis
Jolie boutique avec des douceurs locales mais aussi européennes
A découvrir dans ce village assez typique
C'est un incontournable la visite est gratuite et ravira les petits et les grands. Bien sûr après le passage à la boutique est inévitable.
A consommer sans modération....
Très bien accueilli à la boutique, avec une multitude de choix de contenant de dragées. Un personnel prêt à nous aider dans le choix des dragées et qui nous fait goûter ces dernières afin de nous aider au mieux. Des dragées fantaisie. Très bonnes et très surprenante.
Service de qualité, je recommande
je confirme l'avis de renan , l'accueil est détestable , et une autre fois on a même refusé de me vendre des dragées déclassées à prix réduit qui étaient pourtant affichées sur la vitrine. j'ai dû me battre et prendre une autre bricole pour avoir le droit d'en acheter !
Acheté 2 boîtes aujourd'hui, après avoir goûté les excellents "corail de Bonifacio".. Mais, tout comme un autre commentaire, je déplore que sur la boîte, on mentionne un tas de E... et désormais une étiquette blanche par-dessus, avec "conservateurs"... lesquels ?!?