Cette boutique à découvrir.
Vente de produits .
les chocolats sont faits sur place et les prix sont corrects..
Nounours,👍👍 pâte à tartiner, oeufs, poules, fritures, pâtes de fruits, mendiants et j en Oublie !!
Le personnel est agréable, serviable et très attentif .
J 'apprécie beaucoup cet endroit.
Nous sommes de bons clients 🤣🤣 cordialement.
Pascale .
Nous venons chaque année à la fête de la châtaigne, sans manquer de venir déguster une glace, or cette fois nous avons eu la mauvaise surprise de trouver dans les glaces, des morceaux de marrons pratiquement immangeables tellement ils étaient durs....je n'ose pas supposer qu'à cette occasion ( vous me direz bien sûr, le contraire) les brisures de marrons dataient de longtemps....voire trop longtemps
Un peu déçu vu le prix
Belle usine dans des murs anciens à visiter avec possibilité d’assister en visite guidée à la fabrication des fameux bonbons (en semaine hors congés etc. Se renseigner avant). Le site internet très complet permet de juger de l’intérêt indéniable d’une visite avec des photos vidéos, des informations avec notamment la mention précise des horaires, fréquentation etc.
J’ai ainsi découvert comment on fait pour avoir une graine d’anis au milieu du bonbon en sucre dragéifié!
Au delà de la fabrication quasi artisanale on découvre aussi l’histoire des anis de flavigny, son origine monastique très ancienne et la raison du choix de l’anis.
L’exposition des anciens ateliers, des machines et contenants anciens est très agréable à voir tellement ces bâtiments donnent envie d’y flâner et sentir leur histoire.
J’ai aussi compris que les dessins des emballages caractéristiques des bonbons ne sont pas anodins et juxtaposés ils racontent une histoire !
Un café est accessible dans la cour pour se poser un peu.
Bien sûr une boutique vous permettra de faire des réserves de ces bonbons qui existent en plusieurs parfums dont certains sont biologiques disponibles en diverses contenances.
Prévoir 1h30.
Le village mérite bien sûr d’être visité et ne doit pas être raté, labellisé plus beau village. Intérêt historique et architectural certain.
EFFAREE également de découvrir (une fois rentrée à la maison) la liste des additifs alimentaires qui composent en partie cette friandise : E415, E1505, E440, E102, E129, et surtout le tant décrié E171 !
Un maître glacier-confiseur de renom, dit-on.
Et impossible d'ouvrir son site internet et lui poser la question: pourquoi ?
Au moins c'est affiché, mais quel dommage d'être un vrai et de ne pas faire du vrai !