Découverte lors des fêtes de la châtaigne à Collobrieres. Le paradis des amateurs de marrons ! Très joli village varois à visiter à pied pour un peu d'exercice après la gourmandise...
Petit musée qui explique la fabrication des anis en montrant la méthode traditionnelle. Il y a beaucoup d'anciens objets et machines. Le musée est gratuit et il y a une petite boutique à la fin avec de nombreux produits dérivés. On a la possibilité de goûter plusieurs parfums d'anis.
Juste un peu dommage qu'on ne puisse pas visiter l'usine actuelle, enfin je n'ai pas l'impression que l'on puisse le faire.
Une très belle découverte
Une visite guidée gratuite réalisée par des passionnés. Je connaissais ces petites boîtes sans connaître l’histoire de ces confiseries.
Faites un détour pour découvrir ces anis, prenez un thé au miel et faites un petit passage par la boutique
je confirme l'avis de renan , l'accueil est détestable , et une autre fois on a même refusé de me vendre des dragées déclassées à prix réduit qui étaient pourtant affichées sur la vitrine. j'ai dû me battre et prendre une autre bricole pour avoir le droit d'en acheter !
très bons thés et tisanes, vendeuse très agréable; Seul bémol impossible de remplir nos propres boites à thé car ils ne vendent que par multiples de 50 g ! à l'heure du développement durable il serait judicieux de faire une simple règle de trois et de vendre les quantités demandées!