Le village de Colobrieres dans le Var vaut vraiment le détour. A trente minutes de Hyères on est plongés dans un décor à la Pagnol : platanes, bars anciens et magnifiques avec leurs terrasses ombragées. Des restaurants avec des cartes très alléchantes. Du monde mais pas trop. On n'a pas tout vu parce qu'on aime prendre le temps mais vraiment ça vaut le détour. Par exemple pour cette " boutique d'usine" qui vend directement ses productions. Dès glaces et des sorbets à tomber. Dès parfums originaux sachant que la spécialité locale est la châtaigne. J'en dis pas plus allez y. Une belle découverte que ce village.
Juste à côté vous avez l'hôtelrestaurants des Maures où vous pouvez juste profiter de la terrasse à l'arrière très sympathique.
Je m'attendais à de bons marrons glacés mais j'avoue avoir été très déçue avec plus de goût de sucre que du marron. Idem pour la crème de marrons et pourtant nous sommes de gros amateurs ardéchois. Le petit musée est sympa et la glace aux marrons très bonne. En revanche, j'en ai mangé une tout aussi bonne chez Gavroche sur le port de Bandol. Nous ne reviendrons pas.
Une vraie madeleine de Proust : les odeurs, le goût des bonbons...
L'abbaye, la crypte, le musée sont vraiment sympathiques. La boutique est très complète.
Le village est joli et agréable, même si, malheureusement, il pleuvait !
Je recommande vivement.
Ce n’est pas un restaurant. Nous y achetons les meilleurs pains d’épices. Il y a aussi des nougats, des pâtes à tartiner et des pâtes de fruits
Nous venons chaque année et nous n’avons jamais été déçus. Toujours un mot gentil et très bon accueil. Merci à cette jeune équipe
Très déçu par l accueil. J ai pas eu droit de choisir mes chocolats alors que la cliente précédente pouvait le faire. Résultat déçu par les chocolats. J ai pris trois boîtes et pas droit au sac glacé. On voulait tout me mettre dans le même sac. Logique pour offrir.