Un lieu typique mais assez attrape touristes. On peut y goûter la fameuse glace aux marrons mais la queue est longue. Et les prix des marrons glacés assez élevés. Les petits commerces alentours sont préférables.
Découverte lors des fêtes de la châtaigne à Collobrieres. Le paradis des amateurs de marrons ! Très joli village varois à visiter à pied pour un peu d'exercice après la gourmandise...
Le petit musée gratuit, attenant au petit salon de thé et à la boutique, est super bien fait et instructif. Il nous plonge dans l'histoire de la fabrique des bonbons et ses évolutions.
Une très bonne surprise car on s'attendait à une simple boutique ou une simple visite de la fabrique actuelle (qui est possible aussi mais plus classique de nos jours).
La visite est très intéressante pais on peu rester sur notre fin concernant la visite des ateliers.
Le musée est aussi très très intéressant.
Et évidemment, on ADORE la boutique
Je suis toujours ravie de me rendre dans cette boutique, accueillante et de très bon conseils.
Présentation idéale pour la décoration de la table de Noël, petit flocons, dragées, chocolats, marrons glacés…
Que du bonheur
Je ne comprend pas que l'on aille ailleurs. La qualité est irréprochable, le prix est correcte, l'accueil excellent. Nous avons commandé pour notre mariage des dragées de toutes sortes avec des contenants. J'y retournerai !
EFFAREE également de découvrir (une fois rentrée à la maison) la liste des additifs alimentaires qui composent en partie cette friandise : E415, E1505, E440, E102, E129, et surtout le tant décrié E171 !
Un maître glacier-confiseur de renom, dit-on.
Et impossible d'ouvrir son site internet et lui poser la question: pourquoi ?
Au moins c'est affiché, mais quel dommage d'être un vrai et de ne pas faire du vrai !