Découverte lors des fêtes de la châtaigne à Collobrieres. Le paradis des amateurs de marrons ! Très joli village varois à visiter à pied pour un peu d'exercice après la gourmandise...
Une très belle surprise, retour dans le passé des friandises de notre jeunesse en plus des anis.
Pour leur fabrication ne manquer pas la visite, notre guide SOPHIE nous accompagne excellemment pour nous affranchir de la création de ce petit bonbon et découvrir ces déclinaisons, merci.
Visite gratuite (c'est à souligner) de ce petit musée très bien fait retraçant la fabrication des célébrissimes anis de Flavigny.
La mise en scène de la production à l'expédition de ces petits bonbons est très intéressante et permet de bien comprendre toutes les étapes.
Les décors, ustensiles, ainsi que les écrans vidéos nous plonge dans cet univers sucré.
Passage obligé par la boutique après avoir pu "goûter" en dégustation gratuite aux célèbres anis à tous les goûts, histoire de faire son choix.
Personnel agréable et sympathique.
A faire et à refaire sans aucune modération.
Boutique et musée des bonbons à l'Anis,
Très intéressants, avec une petite restauration sur place en terrasse. Et aussi vestiges de ́l'ancienne abbaye.
Très bel accueil de la part de l’équipe, qui prend son temps et est à l’écoute. Vaste variété de dragées excellents (les meilleurs de Lyon). Belle boutique au large choix, je recommande vivement!
Ce fut une fois de plus, un acceuil et explications pour cette fois ci pour un emport, les vendeuses sont accueillantes, très professionnelle,agréables et extrêmement gentilles
À l'écoute des clients pour des attentes parfois compliqués et nous avons été contacté pour une modification de notre commande, ce fut parfait
Merci encore
Lieu magique qui vous transporte dans un univers enchanteur avec une multitude de compositions originales de toutes sortes pour tous vos événements ...dragées, chocolats, pates de fruits ,guimauves etc ...de toutes les couleurs ...bref n hésitez plus à emballer vos papilles 🤗🤗🤗
EFFAREE également de découvrir (une fois rentrée à la maison) la liste des additifs alimentaires qui composent en partie cette friandise : E415, E1505, E440, E102, E129, et surtout le tant décrié E171 !
Un maître glacier-confiseur de renom, dit-on.
Et impossible d'ouvrir son site internet et lui poser la question: pourquoi ?
Au moins c'est affiché, mais quel dommage d'être un vrai et de ne pas faire du vrai !